astuces des jeux Index du Forum

astuces des jeux
Tous sur les jeux et bien plus encore ! Les astuces les cheats les codes l'histoire, tout ce qu'il faut savoir sur les jeux videos ! et les jeux online !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur AnnecyMT2, je vous invite a prendre connaissance du forum, ou si vous n'êtes pas encore inscris, je vous invite donc a la faire dès maintenant.

Test écrit de Dragon Ball Z Budokaï Tenkaïchi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    astuces des jeux Index du Forum -> Flood -> Autre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ArmorKing
Mananger - Président

MessagePosté le: Mer 14 Avr - 03:48 (2010)    Sujet du message: Test écrit de Dragon Ball Z Budokaï Tenkaïchi Répondre en citant

Bonjour à tous, donc vous voyez on peut tester des jeux récents mais aussi des jeux moins récents. Donc voilà, aujourd'hui mon premier test écrit.

Nom européen: Dragon Ball Z Budokaï Tenkaïchi
Nom américain: Dragon Ball Z Budokaï Tenkaïchi
Nom japonais: Doragon Boru Zetto Sparking
Genre: Combat
Joueur(s): Un ou deux
Console(s): Playstation 2
Editeur: Atari aux USA et Bandai au Japon et en Europe
Développeur: Spike
Date de sortie au Japon: 6 octobre 2005
Date de sortie aux USA: 18 octobre 2005
Date de sortie en Europe: 21 octobre 2005

Alors maintenant, je vais vous détailler un peu le contenu du jeu et j'attribuerai une note pour chaque point.

Tout d'abord les modes de jeu.

L'éternel mode histoire: Tout jeu Dragon Ball qui se respecte doit avoir son mode histoire (à l'exception de certains). Celui-ci était déjà entré dans la légende avant même la sortie du jeu. Le mode histoire de son aîné, Budokaï 3 étant plutôt bien fait, celui du premier volet de Tenkaïchi ne pouvait qu'être formidable... Et pourtant il était loin d'être parfait. Alors pourquoi un mode histoire qui ne pouvait qu'entrer dans la légende est-il tombé si bas? Pour répondre à cette question il faut tout d'abord observer ce mode histoire. Les créateurs ont voulu trop bien faire. TROP c'est le mot. Ils ont vu les choses bien trop grand, ils ont tellement voulu être fidèles à la série qu'ils ont créé un mode histoire interminable. Voilà un exemple de combats que l'on rencontre das le mode histoire. Krillin contre Saibaiman, Yamcha contre Saibaiman, Tenshinhan contre Sabaiman et Chaozu contre Saibaiman. Vous notez comme une répétition dites-vous? Attendez de voir ce qui va suivre, Saibaiman contre Krillin, Saibaiman contre Yamcha, Saibaiman contre Tenshinhan et enfin Saibaiman contre Chaozu. Vous voyez ce mode histoire est écoeurant à force car on nous gave de combats inutiles. Alors, ce que je trouve assez original ce sont les histoires alternatives. Par Exemple Frieza qui devient maître du monde. Alors, à noter aussi l'apparition de Dragon Ball dans le mode histoire mais seulement pour un très court chapitre nommé "Le vrai championnat" dans lequel vous devrez combattre deux ou trois adversaires, pour parvenir en finale où vous affronterez Tortue Géniale. Ce chapitre représente le 21 tournoi des arts martiaux du manga et de l'anime. Alors je trouve le mode histoire plutôt sympa si l'on oublie les combats cités plus haut dans ce message. Donc pour le mode histoire je donne un 5/10 (on m'a toujours dit que j'étais trop gentil^^).

Le tout nouveau mode combat ultime: Alors voilà, dans ce jeu un mode inédit apparaît, il s'agit du mode combat ultime. Dans ce mode vous enchaînez les combats jusqu'à devenir le premier guerrier du classement. Ce mode est assez agréable mais à force on s'en lasse, on en est même dégoûté, comme pour le mode histoire. Je lui donne donc un 5,5/10.

L'habituel mode championnat du monde: Ce mode est assez agréable. L'arène a été entièrement refaite et elle est bien plus grande. Ce mode est aussi très varié car comme dans Dragon Ball Z Budokaï 3 on peut participer au championnat novice, initié ou maître et le petit bonus le Cell Game. Pur le touri je donne un 8/10.

Le mode options: Alors, là je ne peux pas noter ce mode ou alors dans ce cas je ferais preuve d'une immense sottise^^. Mais l'essentiel à retenir c'est que l'on peut changer la durée d'un combat en mode versus les sous-titres et pour l'audio on peut choisir entre anglais et japonais (personnellement je préfère les voix japonaises).

Versus: Ce mode permet d'affronter la console ou un ami en combat. Donc là je ne peux malheureusement pas noter ce mode car on y fait toujours la même chose.

Alors maintenant que nous avons fait le tour des principaux modes de jeu je vais noter des éléments autres que les modes.

Les personnages: Le nombre a pas mal évolué depuis le précédent jeu Dragon Ball Z mais il y a quelques défauts néanmoins. Il est temps de vous en dire plus. De nouveaux personnages absents du précédent volet font leur apparition. Alors je vais vous les citer en commençant par ceux de Dragon Bal GT (pour une fois on va commencer par la fin^^). Donc les nouveaux venus sont symplement Baby Vegeta dans son avant dernière forme uniquement (c'est-à-dire avant qu'il ne devienne un gorille géant) et Super C-17. Malheureusement il faut noter aussi la disparition de Li-Shenron (le septième dragon maléfique). Alors dans un manque total de logique les créateurs ont retiré Li-Shenron mais ont laissé Gogeta Super Saïyen 4 alors que Li-Shenron reste à ce jour l'unique adversaire de Gogeta sous cette forme. Passons maintenant à Dragon Ball Z, les nouveaux venus sont, Bojack qui n'apparaît que dans sa forme ultime, Janemba qui comme Bojack ne nous présente que son ultime transformation, Zabon qui n'est apparu dans aucun Budokaï sauf le premier, Dodoria qui est dans le même cas que Zabon, ensuite toujours dans les nouveaux venus on peut aussi noter que le commando Ginyu est enfin au complet car en plus des habituels Reecoome et Ginyu on peut désormais jouer avec Barta, Guldo et Jeece. Il y a aussi Chaozu l'ami de Tenshinhan. Ensuite comme Zabon et Dodoria nous retrouvons avec plaisir (enfin presque) C-19 qui lui aussi n'était apparu que dans le premier des trois volets de la saga Budokaï. Toujous dans les nouveaux on peut maintenant utiliser Buu mal incarné (le Buu gris qui absorbe le gros Buu pour devenir Super Buu). Dans les disparus de Dragon Ball Z, sauf erreur de ma part seuls deux guerriers manquent à l'appel, Uub, la réincarnation du terrible Majin Buu et Metal Cooler. Il manque d'autres personnages mais c'est un peu particulier, Car Cooler (frère de Frieza pour ceux qui neconnaissent pas tout à 100%) n'apparait que sous son ultime transformation, pas sous la forme de base. Le cas est le même pour Broly qui n'apparait que transformé en super saïyen légendaire et pas sous sa forme de base que l'on pouvait voir dans Budokaï 3. Ensuite les nouveaux venus sont Tortue Géniale, Taopaïpaï et un gorille géant que l'on peut à la fois considérer comme Son Gokû gorille géant et Son Gohan gorille géant. Toujours pas de Piccolo Daimao qui est pourtant l'un des principaux personnages de Dragon Ball. Donc niveau personnages je préfère la liste de Budokaï 3. Je donne donc un 4/10 et encore je ne suis pas trop dur.

Transformations et fusions: Alors là c'est peut-être l'un des détails les plus marquants de ce jeu, on nous a retiré la possibilité de se transformer et de fusionner pendant le combat. Ce qui bien sûr a déçu beaucoup de monde. donc là pas de note mais un petit commentaires sur ce point qui fait que le jeu est bien moins bon que son aîné.

La liberté de mouvement: Alors là je dis chapeau, c'est l'un des rares points forts du jeu mais il se remarque immédiatement, maintenant on ne fonce plus sur son adversaire pour l'enchaîner, on peut se cacher derrière un immeuble pour recharger son ki. 8/10

Et pour finir, les cinématiques que je vais séparer en deux catégories.

Cinématiques du mode histoire: Vous vous demandez sûrement si après avoir battu Buu vous verrez Son Gokû utiliser le super Genkidama. Autant être franc dès le départ plutôt que devous faire espérer pour rien, dans le mode story les cinématiques sont quasi-inexistantes. Par exemple pour le Makankosappo de Piccolo on ne voit même pas Son Gokû tenir Radditz, on voit Piccolo utiliser son rayon d'énergie et le narrateur prononce quelques phrases (en japonais bien sûr, parce qu'un Dragon Ball avec les voix françaises c'est pas pour tout de suite) pour expliquer ce qu'il se passe.

Cinématiques pour les attaques: Elles ne sont pas horribles, mais elle sont franchement moins belles que celles de Budokaï 3. Vous voulez vérifier? Là où c'est le plus flagrand vous allez voir. Prenez votre console, mettez Budokaï 3 et faites l'attaque ultime de Gogeta (Punition d'âme qui change de nom dans Tenkaïchi) ensuite, mettez Tenkaïchi, faites la même attaque, et pour finir prenez le DVD ou le VHS du film "Fusion". Laquelle ressemble le plus à celle de l'anime?

Voilà donc pour les cinématiques je mets un 3/10

Alors maintenant parlons un peu du jeu et pas de ses défauts donc voyons si le jeu est meilleur ou moins bon que Budokaï 3.

Graphismes: Alors les personnages sont assez bien faits même si leurs doigts sont gros comme des pavés et les cinématiques ne sont pas vraiment à la hauteur. Je préfère kes graphismes de Budokaï 3.

Terrains: Les terrains sont à peu près les mêmes que dans Budokaï 3 on a toujours, un terrain rocailleux, un terrain au bord de l'eau (dans laquelle on peut se réfugier maintenant) et bien sûr la mythique arène du championnat des arts martiaux. Les terrains sont bien plus grands que dans Budokaï 3 et bien plus déstructibles aussi. Je donne donc l'avantage à Tenkaïchi pour les terrains.

Les attaques: La palette de coups a été considérablement réduite. Avant chaque personnage pouvait avoir jusqu'à cinq attaques maintenant les personnages n'ont que trois attaques. Mais le manque a été en partie comblé par une nouveauté, les techniques personnelles. Deux techniques exclusives au personnage (bien que certains personnages aient des techniques personnelles en commun). Mais niveau attaques l'avantage revient largement à Budokaï.

Donc au final Budokaï 3 est (selon moi du moins) bien meilleur que Tenkaïchi.

Voilà j'espère que vous avez aimé ce petit test. Alors je ne sais pas encore quel sera mon prochain test car je ne suis pas toujours disponible, je dois faire mes vidéos, m'occuper du forum car si Silax Shimaro et moi occupons un poste important ce n'est pas pour dicter notre loi mais plutôt pour améliorer le forum, aider ceux qui en ont besoin enfin bref... donc je ne sais pas quand est-ce qu'on se retrouvera. Mais disons que si vraiment je vois que je vais être long pour faire mon prochain test je vous avertirais dans une prochaine vidéo. Portez-vous bien et bon jeu à tous. Bye.
-------------------Astucesjeux---------------------------
Notre peuple vaincra!

Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Avr - 03:48 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    astuces des jeux Index du Forum -> Flood -> Autre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Forum de AnnecyMT2 © 2010 AnnecyMT2
Traduction par : phpBB-fr.com